Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidi LIfe ....
Archives
16 mars 2009

Robe "bretonne"

On m'avait demandé une robe bretonne ... Enfin moi je veux bien, mais je suis franc-comtoise alors les robes bretonnes, c'est pas ma spécialité !
J'ai fais des recherches, et évidement des styles de robe, c'est comme les coiffes y'en a plein ... C'est quand même plus simple dans le pays de Montbéliard enfin bref ...).

En plus pour une petite de 3 ans, fallait que je simplifie les choses et je ne voulais pas m'embarquer dans de la broderie, du crochet ...

Voila ce que ça donne :

robe

Sur un bien joli modèle : Héloïse (ce n'est pas ma fille hein )

J'aime pas le noir alors j'ai choisi un jean un peu satiné, plus sympa que le velour noir des robes mais qui reste sobre et un tablier en broderie anglaise dans les tons bleus.
Bien sûr j'ai ajouté un peu de dentelle au crochet et des points décoratifs au col et aux ourlets.
Tout le dos de la robe est plissé (plis plats).
Pour la coiffe, j'ai fait un béguin, mais la demoiselle a une plus petite tête que prévue donc il est un peu grand et il a des froufrous (ça c'était une demande express). Je n'ai pas voulu me lancer dans l'art de la coiffe !
Ca fait robe traditionnelle mais pas forcement de Bretagne ...
La petite était ravie, le papa aussi. Demain, elle va exhiber fièrement sa jolie robe pour la journée bretonne à la crèche !

Des liens sympa :

http://site.voila.fr/bretonnes/ : des photos magnifiques, une mine d'or sur les costumes traditionnels bretons.

Et pis bon, c'est à 1000 km de la Bretagne, mais c'est sympa quand même :

Le diairi, la coiffe de chez moi :

http://www.ot-pays-de-montbeliard.fr/pages.php?special=entreesprincipales&idEntree=5&idArticle=70&langue=1

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette robe, je la trouve très jolie. Bon je viens du forum la couture mais je tenais à te le dire ici plutôt que sur le forum.<br /> bisous Caro
C
La petite est magnifique ! Sa parure est superbe, tu peux être fière d'elle et de ton travail.<br /> Bonne journée,<br /> Candie - Belgique
Bidi LIfe ....
Publicité
Publicité